Pour le réveillon, une petite entrée qui a tout d'une grande.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
VEB partage également ces recettes.
Pour les fêtes de Noël j’ai cuisiné du tournedos de boeuf et j’ai pu tester différents temps de cuisson. C’est un morceau de viande tendre, bardé d’une fine tranche de lard. Je vais vous donner mes trucs et astuces pour ne pas rater sa cuisson, ce serait dommage au vu de son prix de vente. Sachant qu’il vaut mieux, moins cuire une viande on pourra toujours la faire recuire, que si elle est trop cuite, elle en devient irrécupérable.
Cette brioche de Noël sans beurre, façonnée en forme de sapin, apporte une touche festive et légère à la table des fêtes. Moelleuse et délicatement parfumée, elle est généreusement garnie d’écorces d’orange confites qui lui donnent une note fruitée et raffinée. Une gourmandise idéale pour célébrer Noël tout en douceur, au petit-déjeuner comme au goûter.
Cette année, j’ai testé la cuisson à la vapeur. C’est vraiment facile. Une fois le foie dénervé, on le parfume, on l’enveloppe pour une cuisson à la vapeur entre 9 à 11 minutes en fonction du poids. On obtient un fabuleux foie gras ! Vraiment bluffant ce foie gras mi-cuit rosé. Une petite merveille !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1