Un financier simplement nature, c’est irrésistible. On lui rajoute des nèfles du Japon confites dans du miel, cela devient une gourmandise irrésistible. J’adore les nèfles, j’aime leur goût acidulé. Cela fait quatre ans que j’en ai planté un, j’ai placé grâce à cette recette ma récolte de 400 grammes.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Préparez cette recette en compagnie de Kings Of Leon - Nowhere to Run
Pour ces financiers, une infusion légère au thé blanc accompagne leurs saveurs. Un vin doux, comme un muscat de Beaumes-de-Venise, sublimera ce dessert avec élégance.
VEB partage également ces recettes.
Je vous propose de réaliser aujourd'hui des cupcakes tout doudou moelleux, recouverts d'une ganache, pour un goûter gourmand !
Des bonbons à la bergamote qui s'étiolent, les voici transformés en une délicieuse crème. J’ai utilisé du lait d’avoine, boisson sans lactose et de la crème de riz, sans gluten. Cette recette s’adresse donc aux intolérants, mais pas que. Elle a remplacé avantageusement notre yaourt du soir. J’aurais pu y nicher quelques lamelles de bergamote confite ou de l’arôme pour renforcer son goût, mais je n’en avais plus.
Je refais souvent les amaretti à tous les parfums, en mode recyclé, au chocolat, à l’orange, à l’eau de fleur d’oranger. C’est rapide à confectionner, facile et délicieux. Pour garnir mes boites, j’ai rajouté une fournée d’amaretti au café. Si vous n’avez pas encore tenter la recette, ne passez pas à côté, ce serait dommage !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1