Pour l'aid el fitr, des kaak aux amandes, du miel pur et de l'extrait de fleur de géranium (aterchia), une recette personnelle réalisée à partir de mes demi lunes aux amandes, fondants et délicieux au goût fin pour marquer la fin du jeûne on n'a pas besoin de se ruiner.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Zika partage également ces recettes.
Bouchées ou truffes aux noix et aux amandes torréfiées glacées au chocolat à base de bons biscuits ou de chutes de génoise d'ailleurs, fondantes et très gourmandes que l'on réalise facilement pour les fêtes de fin d'année et goûters express en famille.
Batata fel koucha*, plat de pommes de terre au four au poulet sauce tomate au cumin pour changer de la sauce blanche et pour profiter des tomates fraîches de fin de saison. Et puis les plats ou ragoûts de pommes de terre au four sont bien meilleurs et plus savoureux qu'en cocotte..
Tajine d'agneau aux cœurs ou fonds d'artichauts et pommes de terre rissolées farcis, un classique de la cuisine algérienne, plat complet sauce rouge au paprika. La farce est à l'ancienne où nous ajoutions du riz à la viande pour du moelleux et pour lier la sauce, un mijoté de saison, parfait pour la rupture du jeûne à ramadan à côté d'une chorba et des bricks.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1