Soupe du quotidien et plat d'hiver, le jari, étymologie bônoise désignant la chorba, ici à l'agneau et aux langues d'oiseaux, accompagnée traditionnellement de boureks cigares à la viande hachée ou de pain maison généralement.
Voir la recetteRecettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Zika partage également ces recettes.
Une soupe de pois cassés très appréciée par temps froid qui revient ces jours ci, épaissie avec des petites pâtes à laquelle j'ai ajouté une bonne cuillère de piment oiseau broyé, du céleri et du laurier.
Tajine de poulet aux aubergines un plat délicieux et savoureux, rapide et facile, souvent préparé avec des tomates fraîches et du carvi en poudre. J'utilise surtout du blanc de poulet pour les ragoûts car trop secs à mon goût pour des rôtis. Un plat qui revient à ramadan, car ne contient pas de pois chiches donc plus rapide à cuire !
Tajik pastilla bônoise aux pigeons et au noix, الطْجيكْ une spécialité de l'ancienne cuisine andalouse du terroir bônois, une recette oubliée et inédite, à l'eau de rose avec quelques pois chiches, parfois on ajoute une toute petite patate douce lorsque c'est la saison. C'est un entremet ou un dessert, il peut être servi en entrée, préparé pour des festins jadis mais vu l'incidence économique, ce tajik a été délaissé et oublié.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1