Ces petits biscuits façon mini-cakes sont préparés à partir d’une pâte génoise moelleuse, puis garnis d’une crème moka et d’une confiture de potiron qui apporte une touche originale et délicate. Fondants, parfumés et parfaits dans une boîte de bredele, ils font de magnifiques cadeaux gourmands pour les fêtes. À savourer trempés dans un café au lait… ou croqués tels quels, sans l’ombre d’un regret.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
Zika partage également ces recettes.
Bûche souche à base de génoise inratable, garnie de confiture de fraises et une ganache montée au chocolat que j'avais préparée l'an dernier et pas publiée par manque de temps. Garnie de petites meringues maison en guise de champignons. Facile à réaliser, pour obtenir une souche assez haute, je ne me suis pas prise la tête, juste coupé la génoise en deux dans la longueur puis je l'avais roulée sur elle même verticalement.
En 3 minutes chrono, ma confiture était prête à l'emploi ! Parfois, je me trouve à court de confiture pour mes préparations ou tout simplement pour tartiner le matin sur une belle tranche de pain surtout, alors, je me débrouille avec ce que j'ai sous la main. La cuisson au micro ondes, certains la détestent, mais pour moi, c'est le progrès !
Du chocolat chaud à la noix de coco et chutes de biscuit génoise surmontée de crème chantilly, boisson onctueuse que nous consommons souvent en hiver en soirée ou les après midi pluvieux. Parfaite pour un dessert convivial. Ce chocolat chaud est onctueux , il est plus fluide qu'une crème dessert et se déguste à la cuillère. Le biscuit lui donne du corps et de ce fait ce chocolat devient un dessert agréable pour clôturer un repas frugal.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1