Tarte salée ou quiche à la viande hachée, poireaux, champignons et écrasé de pomme de terre pour un accompagne de soupe, entrées ou apéritif en petits carrés, délicieuse !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Zika partage également ces recettes.
Une soupe de pois cassés très appréciée par temps froid qui revient ces jours ci, épaissie avec des petites pâtes à laquelle j'ai ajouté une bonne cuillère de piment oiseau broyé, du céleri et du laurier.
Un gratin façon Parmentier, très réconfortant pour un repas du soir, facile et rapide à réaliser si vous avez de la viande hachée prête, on a beaucoup aimé, même le plus râleur de mes garçons a très apprécié, la farce de viande hachée au fromage et le bon beurre doux ont apporté de délicieuses saveurs au gratin. Je l'ai accompagné de fenouil braisé à l'ail et au citron *qui me sert souvent d'entrée chaude ou tiède.
Tarte aux aubergines et aux tomates moelleuse et fondante en bouche en plat unique pour ce midi, peut être un accompagnement de soupes ou jari annabi pour ramadan, délicieuse qu'on a mangé avec plaisir. Les tomates confites maison, apportent beaucoup de goût à cette tarte qui peut être déclinée en clafoutis moelleux et facile à réaliser, il faudra juste ne pas faire de croûte ou fond de tarte, tripler les doses de la garniture, ajouter 3 cs de farine
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1