Du riz au lait revisité en verrines et aux gruits confits maison et raisins secs.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Mariatotal pour accompagner une recette de salade d'orge perlé aux œufs, sauce tahin.
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Zika partage également ces recettes.
Riz au lait nature et rustique de mon enfance, au lait de vache entier tout frais, sans aucun arôme et que nous mangions à l'époque généralement au souper parfois pour le goûter. Ce n'était pas un dessert chez nous mais bel et bien un repas du soir dans la cuisine du terroir bônois d'antan. On adorait. Maman ajoutait toujours du lait en poudre pour que le riz soit crémeux et le laissait cuire longtemps jusqu'à ce qu'il soit onctueux, il prend du temps à cuire et au final c'est un réel plaisir pour le palais.
Le riz au lait de notre enfance, ce riz nature moelleux et tellement délicieux que j'ai décliné au lait de noix de coco pour changer.
riz au lait à la crème fraîche de mon enfance. Le goûter, dessert et repas du soir le plus facile et le plus économique qui soit pour une maman ou une maîtresse de maison débordée pas de multiples activités du quotidien. Nous consommions ce riz au lait entier du vivant de ma maman au goûter et principalement pour le repas du soir. Enfants et ados nous adorions son moelleux , un repas facile et tellement délicieux qui glisse tout seul. Maman préparait une grande quantité pour servir mon petit frère très gourmand dans une petite cocotte en émaillé et nous dans des bols. On le mangeait chaud tout juste sorti du feu lorsqu'on en mangeait le soir et tiède en rentrant de l'école au goûter.
Ce riz au lait est un doux souvenir de maman, j'en prépare de temps à autres pour un goûter complice avec ma fille depuis des années.
La crème fraîche était un produit frais que l'on achetait à la crémerie du quartier jadis tout comme le lait entier et le babeurre.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1