1. Accueil>
  2. Recettes>
  3. Riz au lait à la crème fraîche
Riz au lait à la crème fraîche de mon enfance
Riz au lait à la crème fraîche de mon enfance

Riz au lait à la crème fraîche

Facile

Quelques mots sur cette recette

Riz au lait à la crème fraîche de mon enfance. Le goûter, dessert et repas du soir le plus facile et le plus économique qui soit pour une maman ou une maîtresse de maison débordée pas de multiples activités du quotidien. Nous consommions ce riz au lait entier du vivant de ma maman au goûter et principalement pour le repas du soir. Enfants et ados nous adorions son moelleux , un repas facile et tellement délicieux qui glisse tout seul. Maman préparait une grande quantité pour servir mon petit frère très gourmand dans une petite cocotte en émaillé et nous dans des bols. On le mangeait chaud tout juste sorti du feu lorsqu'on en mangeait le soir et tiède en rentrant de l'école au goûter.
Ce riz au lait est un doux souvenir de maman, j'en prépare de temps à autres pour un goûter complice avec ma fille depuis des années.
La crème fraîche était un produit frais que l'on achetait à la crémerie du quartier jadis tout comme le lait entier et le babeurre.

Voir la recette
Publié le 29 septembre 2024 à 11h13, Modifié le 30 septembre 2024 à 10h50

D'autres recettes du même Gourmet

Zika partage également ces recettes.

Soupe veloutée au chou-cumin-crème fraîche aux œufs mollets
Riz pilaf aux merguez et épinards
M'hamssa

Des recettes du Chef Simon

Quiche lorraine
20
Glace vanille
2

Commentaires

Rejoignez le Club Chef Simon pour commenter : inscription gratuite en quelques instants !

ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1