Un velouté réconfortant aux légumes anciens oubliés, panais, rutabaga et topinambours,un délice garni de croûtons de pain de seigle et oeufs durs.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Zika partage également ces recettes.
Mtewem, plat algérien à base de Boulettes de viande d'agneau à l'origine en sauce blanche aux pois chiches riche en ail., recette de belle maman authentique citadine du vieil Alger. Après le mtewem sauce rouge au paprika, celui aux amandes des fêtes d'antan, voici une troisième version pour ramadan. Plat facile à réaliser et rapide. Jadis, le mtewem fut un plat de fêtes, les boulettes étaient piquées d'une amande, ces plats de viande étaient réservés pour les riches, au fil du temps et grâce à l'amélioration du niveau de vie de la population, le mtewem fut à la portée de tous
Tajine d'agneau aux cœurs ou fonds d'artichauts et pommes de terre rissolées farcis, un classique de la cuisine algérienne, plat complet sauce rouge au paprika. La farce est à l'ancienne où nous ajoutions du riz à la viande pour du moelleux et pour lier la sauce, un mijoté de saison, parfait pour la rupture du jeûne à ramadan à côté d'une chorba et des bricks.
Tajine de topinambours au poulet et aux olives en conserves maison, plat très savoureux bien de saison, les topinambours font des plats et des veloutés des plus délicieux, batata karnoun, littérallelement pommes de terre-artichauts dans notre dialecte.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1