Une recette toute simple pour découvrir ou redécouvrir le millet ! Le millet ainsi préparé constitue un plat complet avec par exemple, une belle salade verte. Je l’ai servi avec un reste de tofu coupé en dés, fariné à la farine de pois chiches et doré avec un peu de sauce de soja.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A préparer en écoutant Guns N' Roses - November Rain
Lutsubo partage également ces recettes.
Inspirée d’une spécialité traditionnelle de Thessalie, cette batzina revisite la recette grecque en version végétalienne. Habituellement préparée avec du fromage de brebis, elle est ici remplacée par un mélange savoureux à base de courgettes râpées, de menthe fraîche, de levure maltée et de noix de cajou pour un résultat fondant et parfumé.
Cette tarte sans pâte, simple à préparer, capture toute la fraîcheur de la Méditerranée. Parfaite servie tiède ou froide, accompagnée d’une salade ou d’un peu de yaourt végétal citronné, elle apporte un air d’été à la table tout en restant légère et équilibrée.
Connaissez-vous le kombucha, cette boisson traditionnelle et ancestrale dont ne sait pas grand chose ? Il s’agit de thé sucré fermenté, obtenu grâce à un microbiote (comparable à une mère de vinaigre) qui se régénère à sa surface, en se nourrissant du sucre contenu dans le thé.
Il y a des plats dont la simplicité m’étonne toujours, surtout dans la cuisine italienne qui a cet art de sublimer les ingrédients du quotidien. La panzanella, en effet, est une salade dont la base est du pain rassis. Du pain toscan, en principe, qui a la caractéristique de ne pas être salé. A défaut du bon pain de campagne au levain fera l’affaire !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1