Le mariage unique des pâtes et des légumineuses, comme en Sicile.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Lutsubo partage également ces recettes.
La recette de base est d’une grande simplicité : on cuit les haricots verts al dente à l’eau bouillante et on termine de les attendrir dans un peu d’huile d’olive avec de l’ail et des flocons de piment (peperoncino).
En version plus raffinée, on peut mixer une partie des haricots, comme un pesto, ou ajouter un peu d’oignon nouveau. Mais la recette simple est pour moi la meilleure.
Chaque printemps, j’ai plaisir à retrouver ce chou que j’apprécie plus que tous les autres : le chou pointu ! D’une jolie forme et de couleur vert pâle, il est très doux et s’accommode aussi bien cru que cuit. Ce que je fais souvent, c’est utiliser les plus grosses feuilles extérieures dans une recette cuite et je garde le cœur tendre pour en faire une salade. Celle que je vous propose aujourd’hui a été inspirée par mon balcon sur lequel, comme chaque année, la menthe vient de réapparaitre.
Le monument de la cuisine vietnamienne en version végétale ! Le phở, c’est avant tout un bouillon de viande. C’est au bouillon que l’on juge la qualité du plat… le reste, c’est ce que l’on ajoute dans ce fameux bouillon au moment de servir et dans son bol à table. Alors comment retrouver ces parfums, cette densité, cette richesse en version végétalienne ?
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1