Pour changer du plus traditionnel rhum, le Grand-Marnier a parfaitement parfumé ce baba. Une recette revisitée, simple et rapide à préparer qui saura convaincre les papilles des gourmands de la famille !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute tranquillou Placebo - This Picture
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
auxdelicesdemanue partage également ces recettes.
Aujourd’hui, je vous propose une véritable gourmandise à laquelle il est difficile de dire non : de délicieux financiers au moelleux incomparable, relevés par la fraîcheur acidulée des fraises.
Chaque bouchée offre un équilibre parfait entre la douceur de l’amande, le fondant du financier et le peps des fruits frais. Rapides à préparer, ils sont parfaits pour un goûter printanier ou une petite pause sucrée improvisée.
Un petit plaisir simple, irrésistible et totalement de saison, à savourer sans modération !
Pour obtenir un goût d’orange vraiment intense, j’ai choisi de conserver toute la pulpe dans le jus avant de l’incorporer à la pâte. J’ai poussé la gourmandise un peu plus loin en prélevant les zestes, que j’ai fait cuire dans un sirop d’orange. Une fois séchés, ces zestes confits ont apporté à la fois parfum et texture en décorant le gâteau. Un petit geste simple qui fait toute la différence.
J'ai gardé pratiquement la même base que ma première tarte renversée qui était une tarte renversée aux pépites de chocolat et poires caramélisées. Cette base est très bonne et moelleuse, j'ai juste effectué quelques modifications, en ajoutant de la pâte à pistache et des pistaches natures que j'ai concassé au couteau.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1