Un burger frais et estival, sans pain ! Ici, la tomate bien mûre joue le rôle du petit pain, garnie d’un œuf, de tranches fines de lomo et de mozzarella fondante. Une version légère et ensoleillée du burger classique, à déguster bien frais.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
auxdelicesdemanue partage également ces recettes.
La saison est courte, il faut en profiter et se régaler. J'ai cuisiné ce plat avec les asperges vertes, mais vous pouvez réaliser cette recette avec des asperges blanches ou violettes, mais dans ce cas ils vous faudra les éplucher.
Ces roulés feuilletés aux asperges blanches, bacon et mozzarella sont parfaits en entrée ou pour un apéritif gourmand de printemps. La pâte feuilletée croustillante enveloppe une garniture fondante et savoureuse, où l’asperge blanche apporte une touche délicate.
Je vous l’accorde, ce plat n’a rien de léger… mais côté gourmandise, il coche toutes les cases !
Depuis que j’ai mis la main sur de la chapelure japonaise Panko, mon cher et tendre ne se lasse plus des viandes panées. Préparée à partir de pain blanc sans croûte, cette chapelure se distingue par son croquant incomparable et sa légèreté, car elle absorbe beaucoup moins de gras que la chapelure classique. Résultat : je cuisine un peu plus souvent en panure… mais toujours avec modération !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1