Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
auxdelicesdemanue partage également ces recettes.
Le pavé de saumon est délicatement parfumé par le pamplemousse avec une cuisson saine en papillote. J'ai accompagné mon saumon d'haricots verts surgelés, mais une pomme de terre vapeur un du riz feront très bien l'affaire.
Pour cuisiner mon pavé de saumon, j'ai utilisé une clémentine, que vous pouvez remplacer par une mandarine si vous n'en trouvez plus. Habituellement j'utilise le plus souvent du pamplemousse, car moins sucré, mais cette fois j'ai jeté mon dévolu sur la dernière clémentine de ma corbeille à fruits.
Il me restait une poignée d'haricots verts frais cuits, et je ne voulais pas les manger à nouveau en salade. J'ai toujours dans mon congélateur du poisson que j'achète chez mon poissonnier. Il ne me restait plus qu'à préparer ces cassolettes de filets de perche, c'était un régal.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2