Ceux qui me suivent savent que j'aime beaucoup le poisson. J'essaie d'en préparer au moins une fois par semaine. Et le maquereau fait partie de mes poissons préférés. J'aime beaucoup sa chair et son goût. De plus, c'est un poisson économique et bon pour la santé.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un plat que vous pourrez préparer en écoutant B.B. King - The Thrill Is Gone
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Cette salade de maquereau fumé au poivre, pommes de terre et petits pois est un parfait exemple de plat simple, équilibré et plein de caractère. Le maquereau, avec ses notes fumées et poivrées, trouve un bel équilibre grâce à la douceur des pommes de terre et à la fraîcheur sucrée des petits pois. L’ensemble est à la fois savoureux, coloré et rassasiant.
Pour cette salade, vous pouvez utiliser des pommes de terre tièdes ou à température ambiante, selon l'envie. Personnellement, je préfère les pommes de terre tièdes.
Un plat léger mais bien complet, idéal pour un déjeuner ou un dîner rapide et plein de goût.
Aujourd'hui je vous propose un nouveau plat à base de poisson. J'ai profité des herbes aromatiques fraîches du jardin qui apportent une saveur incomparable. Si vous n'en avez pas, vous pouvez les remplacer par des herbes séchées.
Ce poulet rôti mise sur une combinaison inratable : beurre fondu à l’ail pour le moelleux et le goût, citron et romarin glissés dans la cavité pour parfumer la chair de l’intérieur. En l’essuyant avant cuisson, on met toutes les chances de son côté pour obtenir une peau bien croustillante.
L’astuce qui fait la différence, c’est l’arrosage régulier et le fait de retourner le poulet en cours de cuisson pour dorer toutes les faces sans brûler l’ail. Après un court repos, on le sert simplement avec son jus de cuisson, pour un plat familial facile, économique et vraiment savoureux.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1