Je n'avais encore jamais cuisiné de soufflé, persuadée que c'était plutôt compliqué et que l'on avait à peine le temps de le poser sur la table avant qu'il ne retombe. Et bien, pour une première fois, je suis plutôt fière de moi et contrairement aux idées reçues, vous avez largement le temps de présenter bien gonflé à vos invités.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
auxdelicesdemanue partage également ces recettes.
L'idée d'ajouter des œufs de lump à mes œufs mimosa m'est venue devant le rayon d'un supermarché. On prépare également ces œufs avec du thon, et je me suis dit pourquoi pas avec des oeufs de lump, puisque l'on reste dans l'univers du poisson ? J'ai bien fait, nous nous sommes régalés, et avec le reste des œufs de lump, je nous ai confectionné des toasts pour l'apéro.
Ahhhh... Qui n'aime pas l'odeur des châtaignes grillées ? Je n'en ai plus vu depuis quelques années, mais, lorsque j'étais plus jeune, il y avait des marchands de châtaignes dans les rues, postés prés de lieux fréquentés. Ils nous vendaient leurs châtaignes dans un cornet en papier journal.
Aujourd’hui, je vous partage une version du gratin dauphinois qui a remporté tous les suffrages à la maison. Habituellement, je le prépare uniquement à la crème, c’est ultra gourmand, mais aussi bien riche.
Cette fois, je me suis inspirée de la recette d’Anne-Sophie Pic, qui propose un équilibre parfait : moitié lait, moitié crème. La différence ? Ici, les pommes de terre sont précuites dans le mélange lait-crème avant de passer au four, ce qui leur donne une texture fondante à souhait.
Résultat : un gratin crémeux, savoureux, et légèrement plus léger sans rien perdre en gourmandise. Un vrai délice à refaire sans hésiter !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1