À chaque saison ses avantages et ses ingrédients ! Lorsqu'on mange local il y des saisons de transitions comme le printemps qui permettent la rencontre des fleurs, des premiers légumes de saison chaude et des légumes de sortie de saison froide ! La cuisine alcaline est une cuisine créative et chaque printemps pour cette raison est l'occasion de cuisiner des mets tissés des variétés de ces deux saisons.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Bouchées Doubles partage également ces recettes.
Une recette alcaline printanière de radis, pommes, chou, épinards, oignon nouveau et vert d'oignon, pesto de pissenlits et orties.
C'est le printemps ! Le renouveau ! L'éclosion ! Profitons-en ! La nature nous pourvoie de plantes facilement identifiables et fortement alcalinisantes. C'est l'occasion de les associer aux crudités pour plus de goût et plus de bénéfices nutritionnels et santé. C'est bon pour soutenir notre équilibre acido-basique, pour notre environnement et pour notre santé globale.
Des blettes dont on ne perd rien ! Les feuilles servent à réaliser le pesto. Le quinoa, apporte de la consistance et les épices viennent muscler le tout ! Une recette facile, équilibrée et une fois encore... gourmande ! Miam !
Les cruidités sont des légumes mi-crus et mi-cuits ! Cela préserve certains des nutriments des aliments, notamment certaines vitamines et minéraux alcalins qu'ils contiennent, contrairement à d'autres types de cuissons plus poussées, qui les annihilent totalement.
Dans cette recette acido-basique, on effectue une cuisson vive et rapide dans laquelle on ne cherche pas à cuire le légume en le rendant fondant comme dans un mijoté ou une cuisson à l'étouffée. Donc, si vous êtes à l'aise en découpe, c'est rapide à préparer, puis vite cuit.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1