Une recette alcaline printanière de radis, pommes, chou, épinards, oignon nouveau et vert d'oignon, pesto de pissenlits et orties.
C'est le printemps ! Le renouveau ! L'éclosion ! Profitons-en ! La nature nous pourvoie de plantes facilement identifiables et fortement alcalinisantes. C'est l'occasion de les associer aux crudités pour plus de goût et plus de bénéfices nutritionnels et santé. C'est bon pour soutenir notre équilibre acido-basique, pour notre environnement et pour notre santé globale.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale avec Imagine Dragons - One Day
Pour ces crudités et leur pesto audacieux, un thé glacé aux herbes ou une eau pétillante agrémentée d’un zeste d’agrume s’accordent bien. Un vin blanc vif amplifie la fraîcheur.
Bouchées Doubles partage également ces recettes.
Cette recette alcalinisante qui fait du bien à la peau, au foie et aux intestins. Dans la « famille crucifère », les choux sont nos alliés santé. Je ne le dirai jamais assez. Je vous propose donc une salade toute simple, composée de 2 choux aux textures différentes, agrémentés d’une courgette et de fruits. Des textures et saveurs variées (légèrement sucrée-salée) avec une sauce d’inspiration orientale et lacto-fermentée.
Des saveurs de cuisine du monde et un mets légèrement sucré salé et épicé de légumes de saison. Une recette gourmande, colorée et ensoleillée qui fera manger de la courge et du chou à ceux qui n'en raffolent pas.
Voici une salade alcalininisante facile à faire, rapide et pas cher ! ;-) Une entrée complète qui vous apporte enzymes alimentaires, vitamines, antioxydants, prébiotiques, minéraux alcalinisants, bons gras et protéines végétales source d'acides aminées essentiels.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1