Pour un apéritif de prévu pour plusieurs personnes, voilà une façon de régaler tout ce petit monde, et surtout de pouvoir le préparer à l'avance, puisqu'il faut une nuit de repos pour la stabilisation.
On peut bien sûr varier la garniture des blinis et l'adapter aux goûts de chacun, tout en veillant à ce que le haut et le bas puissent coller ensemble, sinon le sandwich risquerait de se séparer.
En tout cas, ces mini sandwichs sont toujours fort appréciés par petits et grands.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Clarisse en Cuisine partage également ces recettes.
Pour agrémenter le petit-déjeuner des week-ends, ou tout simplement à déguster au goûter, je vous propose mes petits pains briochés à la fleur d'oranger.
J'aime ce petit goût subtil qu'apporte l'eau de fleur d'oranger. Je n'ai donc pas fait tremper les raisins secs dans du rhum, car son goût puissant aurait volé la vedette à l'eau de fleur d'oranger si délicate.
En portionnant le pâton en petits pains ovales, la cuisson en sera plus rapide et les petits pains individuels sont toujours sympathiques à servir et à emporter...
Un apéro en toute décontraction en vue ? Voici une idée simple et raffinée qui fera l’unanimité : de délicieuses brochettes apéritives aux saveurs d’automne.
Légères et juteuses grâce aux grains de raisin, elles sont aussi gourmandes et équilibrées avec le mariage du fromage et de la viande des Grisons. Un combo aussi savoureux que sain et surtout ultra rapide à préparer !
Difficile de résister à l’envie d’y croquer sans attendre…
Pour une idée de repas végétarien à la fois gourmande et rapide, je vous propose aujourd’hui ma version des gaufres à la feta. La préparation est d’une simplicité enfantine : il suffit d’émietter un bloc de feta de brebis, de le travailler à la fourchette avec quelques ingrédients seulement, et hop ! vous obtenez une pâte légère prête à devenir de délicieuses gaufres qui embaumeront votre cuisine d’une irrésistible odeur de fromage grillé.
C’est sur le compte Instagram de Charlotte (@charlottemug) que j’ai déniché cette recette, où elle les accompagne d’un œuf poché et d’une sauce verte. Pour ma part, j’ai choisi de les napper d’une crème d’avocat onctueuse, dont la fraîcheur s’accorde à merveille avec la richesse de la feta. Servez-les avec une belle salade verte pour un repas équilibré : je suis certaine que, comme moi, vous ne pourrez pas résister à l’envie de les refaire sans attendre !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1