Les fêtes approchent à grands pas et l'envie d'apéritifs plus chics que le traditionnel duo cacahuètes chips se fait ressentir. En voilà une bonne idée ces petits paniers apéritifs ! Vous pouvez les faire un peu à l'avance. Garnissez-les par contre au dernier moment pour que la brik ne ramollisse pas.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Des petites bouchées qui se mangent en écoutant Moloko - The Time Is Now
kilometre-0 partage également ces recettes.
Une fois qu'on a le principe, on peut garnir les sandwichs comme on veut, le tout étant de garder l'aspect du sapin. Ils seront parfaits pour les apéros et les buffets de Noël. Pour les boules, j'ai mis des groseilles car je ne suis pas une fan de poivres. L'indispensable pour faire cette recette, des emportes pièces en forme d'étoiles.
J’ai fait cette recette avec un petit reste de bar ou disons que j’ai gardé exprès un petit reste de bar pour faire ces litchis fourrés. Je pense que cela doit bien fonctionner avec un autre poisson comme la daurade ou le merlu. Un apéro très léger et plein de saveurs !
Cette recette est inspirée du livre "les cakes de Sophie" avec quelques variantes. Sophie propose de marier le saumon à la ciboulette et au gruyère. Moi, j'ai opté pour le mélange truite fumée, aneth et citron vert !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2