A mon plus grand bonheur, on trouve actuellement encore des endives sur les étals des marchés... Même si elles sont tout à fait en fin de saison, je suis ravie de pouvoir encore m'en délecter, car c'est un de mes légumes préférés et digestes.
Elles m'ont donc inspirée pour en réaliser un one pot/plat unique aux crozets, une façon très pratique et économique de concocter un délicieux petit repas, accompagné d'une belle salade verte croquante. J'ai choisi de compléter ce one-pot par des cubes de filet de poulet fermier et des tomates cerises, le tout parfumé par un peu d'ail.
J'ai été absolument ravie du résultat de ce one pot de crozets agrémenté d'une petite note de vin blanc et, cerise sur le gâteau... presque pas de vaisselle à faire ! elle n'est pas belle la vie ?
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Clarisse en Cuisine partage également ces recettes.
En petit dîner sympa avec une belle salade verte, ou bien en accompagnement d'une viande ou d'un poisson ; voilà d'originaux petits beignets de maïs... Une belle texture est obtenue par les grains de maïs mixés pour moitié et entiers pour l'autre moitié. De surcroît, ces beignets de maïs salés se font dans une poêle, donc très peu gras. Et chose non négligeable, ces beaux petits beignets de maïs ne vous prendront que peu de votre précieux temps. Ils feront le bonheur de vos enfants et raviront votre tablée.
De délicieuses mini tartelettes feuilletées réalisées en un tour de main avec trois ingrédients, et oui ! Une bonne pâte feuilletée au beurre, du fromage frais à l'ail à cuisiner Boursin* et des tomates cerises.
Pour les amateurs.trices de légumes et légumineuses, une petite "gourmandise" saine, comme je les adore, une poêlée de pois chiches, épinards et carottes au pesto... Et, cerise sur le gâteau, c'est un one-pot / tout se fait dans une seule poêle ! donc, pas de monticule de vaisselle au bout... et donc, je l'affectionne doublement. Et bien oui... Un plat savoureux d'été (ou printanier) qui peut être végétarien en le dégustant tel quel, ou qui fera un bel accompagnement d'une grillade de poisson ou de viande pour les flexitariens. Tous les goûts sont dans la nature...
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1