Pour ne pas mourir idiot essayez la viande Wagyu ! Le bœuf Wagyu est un bœuf japonais. Son nom provient de la juxtaposition des termes gyu signifiant bœuf, et wa signifiant du Japon. Un délice qui coûte cher mais cela en vaut la peine. Pour un repas d'exception. Je l'ai servie avec des morilles séchées que j'ai déshydratées dans du cognac, et une purée de panais.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Clementine partage également ces recettes.
Je vous propose une très belle recette de dinde issue de mon premier livre de cuisine qui date de 1979 et que j'ai adaptée au chapon. Une vieille recette traditionnelle que tout le monde a appréciée. La farce est excellente. Servir à chaque convive un morceau de la chair accompagné d'une portion de la farce.
Pour les fêtes j'avais préparé une liste de recettes et acheté tous les ingrédients, et comme souvent j'avais prévu trop, mais qu'à cela ne tienne ! Voici un petit plat de fête que j'ai préparé quelques jours après avec un reste de vin jaune et de foie gras.
J'avais préparé cette recette pour la première fois un jour de Noël où j'avais invité mes beaux parents. Contrairement à ma belle-mère qui aimait goûter tout ce qu'elle ne connaissait pas - on l'appelait d'ailleurs "Madame Goûtette" - mon beau-père était plutôt un peu conservateur et n'aimait pas trop qu'on s'éloigne des plats traditionnels tels que sa mère avait l'habitude de préparer. Quand ma belle mère avait préparé par exemple un poulet il avait eu la maladresse de le comparer à celui de sa mère et d'en faire la remarque. Vous imaginez bien que cela ne plaisait pas trop à ma belle-mère, qui était une très bonne cuisinière.
Donc quand je leur ai servi ce sanglier en sauce aigre douce je n'ai surtout pas dit d'avance quels étaient les ingrédients utilisés pour ne pas effrayer mon beau-père. Quand tout le monde était servi je l'ai observé discrètement pour voir si je pouvais apercevoir un soupçon de grimace. Bien au contraire, à ma grande surprise il s'est servi une deuxième fois en me faisait des éloges sur ce sanglier succulent ! Alors j'ai pu lui annoncer que la sauce contenait du cacao, des pruneaux, des raisins secs et de l'orange confite.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1