Pour finir 2 poivrons pointus j'ai préparé cette petite recette facile et rapide à faire de Laurent Mariotte. A cause du poivron jaune on distingue à peine l'œuf ! Laurent épluche les poivrons, moi non, je n'ai pas de problèmes de digestion.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Jean-Louis MURAT - Si je devais manquer de toi
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Clementine partage également ces recettes.
Pour Nigella c'est la meilleure omelette qu'elle ait jamais mangée et elle l'appelle corse non pas parce qu'elle est issue d'une recherche approfondie, voire d'une connaissance sans limites de la gastronomie corse, mais parce qu'elle est l'adaptation, de mémoire, de ce qu'elle y a mangé de mieux en vacances il y a de nombreuses années. Parfois c'est un plat tout simple dont on garde un bon souvenir à cause du lieu ou dans quelles circonstances on l'a mangé. Rapide et délicieux, que demander de plus ?
Le chow mein est un grand classique de la cuisine cantonaise, à base de nouilles de blé sautées avec des légumes croquants et de la viande. Un plat complet, savoureux et parfumé, qui se prépare au wok en quelques minutes.
C’est une recette idéale pour s’initier à la cuisine chinoise sans se compliquer la vie. Avec quelques bons ingrédients et une sauce bien équilibrée, on obtient un plat dépaysant, parfait pour un dîner rapide à la maison.
Parfaite pour une occasion spéciale et pour finir un peu de foie gras des fêtes, le velouté de châtaignes, pois chiche et foie gras saura combler les papilles de toute la famille ! Et si avec cette recette, vous avez encore des restes, n'hésitez pas à la servir en amuse-bouche.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1