Chez le producteur de fruits et légumes du village je ne peux m'empêcher d'acheter des betteraves quand c'est la saison. Avant je les achetais au supermarché cuites et emballées sous vide, mais depuis que ma sœur m'avait dit qu'elles sont bien meilleures quand on les cuit soi-même au four je les prépare toujours ainsi. Je vous le recommande !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Clementine partage également ces recettes.
C'est encore le moment de profiter des belles salades composées de légumes de la saison, comme cette salade mexicaine dont j'ai trouvé la recette sur le blog de ma soeur. Le problème avec ce genre de recettes c'est qu'en utilisant tous les ingrédients on obtient une énorme quantité de salade. Mais le hasard a voulu qu'une amie est passée me voir et je lui ai proposé de ramener une part de la salade chez elle.
J'ai servi la salade dans une feuille de salade iceberg et avec du rib de porc aux épices mexicaines acheté tout fait, une bière Corona et des tortilla rolls.
Lorsque j'ai lu cette recette j'ai eu tout de suite envie de la préparer pour plusieurs raisons : Le Gorgonzola piccante forme un délicieux contraste avec les betteraves et les cerises sucrées et amères, Actuellement le producteur de fruits et légumes du village propose des betteraves à la vente, J'avais un bocal de cerises amarena entamé dans le frigidaire et Mon vinaigre de framboises attendait aussi patiemment que je l'utilise.
Une crème onctueuse à base de fromage de chèvre, citron vert et ciboulette qui se marie bien avec les betteraves. C'est frais, rapide et facile à réaliser. Vous pouvez servir cette salade végétarienne avec du dos de cabillaud.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2