Comme une déclinaison de figue. Cet entremets finger est composé d’un sablé breton amande, un confit de figue, un crémeux figue et une crème diplomate infusée à la feuille de figuier et vanille. On a l’impression de croquer dans le fruit avec le confit et le crémeux, la crème diplomate à la feuille de figuier est légèrement parfumée et apporte de la douceur et de la gourmandise. On retrouve de la mâche avec le sablé breton et un peu de rondeur avec les amandes qui le compose.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Comme Une Envie de Douceur partage également ces recettes.
Cet entremets gourmand est donc composé d’un croustillant feuilletine chocolat blanc, une mousse rhubarbe chocolat blanc, une compotée de rhubarbe et fraise et un baba fraise rhum. La mousse rhubarbe est vraiment très légère, cet entremets est vraiment léger et parfait pour terminer un beau repas d’été.
Un entremets très léger aux parfums du soleil, composé d’une mousse chiboust citron, un crémeux citron basilic, un confit de frais basilic, un financier fraise basilic, une marmelade citron basilic et un biscuit craquant citron huile d’olive.
Un entremet frais, fruité et un brin acidulé.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1