Cette brioche au parfum envoûtant est truffée de fruits confits et de fruits secs et peut être fourrée d’un rouleau de pâte d’amande.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Croquant - Fondant ... Gourmand partage également ces recettes.
Quelques huîtres en gelée sur la table de l’apéritif. Pour cette journée de fête, j’avais préparé juste quelques fruits de mer,
car il n’y a pas beaucoup d’amateurs chez nous. Et pourtant les huîtres en gelée c’est délicieux et c’est si simple à préparer !
Noël approche à grands pas. Voici l’incontournable sur la table du « gros souper », repas du réveillon de Noël en Provence :
Les 13 desserts.
La pompe à l’huile en est l’élément primordial. Elle tire son nom de la tradition en Provence de verser de la farine pour pomper l’huile d’olive au fond des cuves à huile. On rajoutait alors un peu de sucre et la pâte était étalée et cuite. Il semble que l’origine des 13 desserts provienne de Marseille. La pompe à l’huile symbolise la réussite.
Un petit tour en Alsace avec cette recette à base de fromage blanc et d’œufs. Pour encore plus de plaisir j’ai servi en même temps
un rôti de bœuf au four et des champignons à la crème.
Le plat s’est vidé en un clin d’œil, je suppose que c’était très bon !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1