Noël en Bourgogne. Cette fricassée d'abats faisait partie des traditions de Noël, époque à laquelle on tuait le cochon. Cuisinée aux petits oignons, lard, vin blanc, pommes de terre, ce sauté de fressure de porc est une petite merveille de la cuisine bourguignonne.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
"Joyeux enfants de la Bourgogne" (je suis fier d'être Bourguignon) pour accompagner ce plat traditionnel festif.
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Cuisine maison, d'autrefois, comme grand-mère partage également ces recettes.
Un coq cuisiné aux petits oignons, lardons et champignons, flambé au Marc de Bourgogne, cuit dans un bon vin rouge corsé. Servi avec des petits croûtons dorés, on retrouve l'extraordinaire fumet de la cuisine de mamie. On le déguste les yeux fermés et l'on retrouve son enfance, les joyeux moments de fête chez grand-mère.
Aujourd'hui la gourmandise est au menu ! Je vous propose en effet de réaliser une délicieuse recette d'andouillette panée, cuite au four, avec des échalotes ciselées, de la moutarde et du vin blanc sec... Un vrai régal pour les papilles et une bonne manière de faire aimer l'andouillette.
Que diriez-vous de préparer un délicieux plat de maquereaux cuits au four, cuisiné aux oignons, beurre et champignons ? Une recette simplement bonne, facile et rapide à réaliser qui régalera les papilles de toute la famille.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1