Voici la recette des pastels de poisson appelés également gâteaux de morue ou encore bolinhos de bacalhau. Les pastels sont une spécialité de la cuisine portugaise et sont également très populaires en Angola et au Brésil où il s'agit d'une collation très appréciée dans les restaurants et les établissements vinicoles portugaises.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Impossible de résister à ces pastels de morue surtout en compagnie de Bellini et Samba De Janeiro.
Cuisine Portugaise partage également ces recettes.
Vous avez réellement besoin d'inspiration pour une recette de cuisine portugaise unique ? Alors vous pourriez peut-être vous laissez séduire par cette proposition originale et partagez ensuite votre expérience avec nous. Votre contribution enrichit notre communauté.
La sangria est une boisson faite à base d’un mélange de vin rouge, jus de fruits, morceaux de fruits et sucre. Elle peut prendre d’autres boissons (Licor beirão et martini), comme c’est le cas dans la sangria traditionnelle portugaise. Vous devez la boire bien fraiche et avec des glaçons. Au Portugal, traditionnellement sont ajoutées des épices, telle que la cannelle.
La cataplana de fruits de mer est un plat emblématique du sud du Portugal, à la fois parfumé et généreux. Préparée dans un récipient en cuivre hermétique du même nom, elle permet une cuisson à l’étouffée qui concentre les saveurs des poissons, crustacés et épices typiques de la cuisine portugaise. Le tout mijote doucement avec des légumes et parfois des pommes de terre, pour un plat complet aux arômes marins irrésistibles.
Comparable au tajine marocain par sa méthode de cuisson, la cataplana est une véritable célébration de la mer et du partage. Servie bien chaude, elle invite au voyage et à la convivialité, évoquant le soleil, les marchés et les côtes de l’Algarve. Un plat coloré, sain et savoureux, à tester absolument pour une escapade gustative portugaise.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1