La première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à la cuisine espagnole, c’est la paella. Pour moi, c’est un plat qui rassemble la famille et les amis, ça me rappelle des souvenirs d’été. Ma préférée est celle aux fruits de mer, j’ai utilisé des crevettes, des calmars et des moules cuites.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A préparer en compagnie de Lou Reed - Walk on the Wild Side
4PassionFood by Dalila partage également ces recettes.
Tirée du livre Jerusalem, cette recette fait mariner des cuisses de poulet toute une nuit avec des topinambours précuits, des échalotes, de l'ail, du citron en fines tranches, du safran, des baies roses et de l'estragon frais, avant de rôtir le tout au four jusqu'à obtenir une peau croustillante et une sauce absolument irrésistible. Le mariage du safran et du citron avec la douceur terreuse du topinambour crée une explosion de saveurs qui fait de ce plat un véritable coup de foudre.
Avec seulement 15 minutes de préparation active et un four qui fait tout le travail, c'est le genre de recette d'Ottolenghi qui impressionne sans effort et donne envie de courir au marché dès qu'on aperçoit des topinambours sur l'étal. On l'accompagne d'un riz basmati ou simplement d'un bon pain pour saucer jusqu'à la dernière goutte, et on ne regrette qu'une chose : ne pas l'avoir découvert plus tôt.
Recette végétarienne de paella aux légumes facile à réaliser inspirée d'une recette du célèbre chef Yotam Ottolenghi.
Le Tahchin représente parfaitement la cuisine perse, il a toutes les saveurs de l'Iran : le safran, l'épine-vinette, l'eau de rose, sans oublier la partie dorée croustillante appelée “Tahdig”.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2