Des jolis donuts très gourmands, faciles à réaliser puisque sans friture, sur une base de pâte à gâteau, plongés ensuite dans une ganache chocolat et décorés de cette même ganache pochée façon nids d'oiseaux et décorés de petits oeufs en sucre ou au chocolat, pour Pâques.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Nirvana - The Man Who Sold The World
Un café au lait ou un thé au citron accompagnent la douceur des donuts, tandis qu’un vin pétillant ou un smoothie à la mangue rehaussent les saveurs fruitées et sucrées des nids.
delf745 partage également ces recettes.
Une petite gourmandise pour fêter Pâques, des oeufs au chocolat mais version sucette ! C’est tellement régressif ! C’est un peu comme un Kinder Délice mais avec une ganache au gianduja au milieu.
Nouveaux donuts cuits au four, pour la saison d’Halloween avec cette version à la courge. Je suis partie en quête de la recette parfaite sur les blogs américains et j’ai jeté mon dévolu sur la recette d’Ahley. Les donuts sont hyper moelleux, sucrés juste ce qu’il faut (bon ok, avec le glaçage c’est la décadence sucrée) et ils ont ce doux parfum d’épices… J’adore !
Je voulais tester des nids mais sans avoir quelque chose de trop lourd. Je vous propose donc des petits nids de Pâques individuels pour une gourmandise partagée, réalisés avec une ganache au chocolat noir plutôt qu’une crème au beurre, pour encore plus de légèreté.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1