La recette de la brioche à effeuiller au citron, ou pull apart bread. Citron vert ou jaune c'est à vous de décider !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
Empreinte Sucree partage également ces recettes.
L’association pistache et griottes est un classique toujours efficace, particulièrement pour une galette des rois originale. Cette galette se compose d’une crème frangipane à la pistache, tout simplement une frangipane à laquelle on ajoute de la pâte de pistache pour l’aromatiser, de quelques griottes et le tour est joué ! N'hésitez pas à la refaire en juin avec des griottes fraîches pour encore plus de saveurs.
La recette de la pâte à crêpes d'après Pierre Hermé, accompagnée d'une recette de crêpes Suzette (orange et Grand Marnier). Vous pouvez sans soucis remplacer les oranges par des mandarines. Mais dans les deux cas je vous recommande fortement de presser vous-même le jus de vos fruits plutôt que d’utiliser un jus de fruit industriel.
Pour changer des grands gâteaux, j’ai choisi de vous présenter une recette d’entremets individuels chocolat et orange. C’est un mariage classique, pour peu que vous aimiez les agrumes et le chocolat, et très efficace que l’on retrouve souvent en pâtisserie.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1