Un ananas en gondole, quel joli nom pour ce dessert exotique au style légèrement vintage comme on dit L'ananas fait partie des fruits exotiques que j'adore et je le préfère cru même si je l'apprécie dans les plats asiatiques étant donné qu'il fait partie des ingrédients souvent employés dans cette cuisine que j'affectionne.Très simple à réaliser. De la fraicheur divinement parfumée en bouche et un voyage vers les îles lointaines.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Jackie partage également ces recettes.
Des feuilletés en jalousie à la rhubarbe et aux fraise. C’est une association que j’apprécie particulièrement. Le façonnage est original. J’ai déjà réalisé ces feuilletés avec des figues, cerises, pommes et mirabelles. On peut varier à l’infini comment les rendre gourmands.
Des pamplemousses cocktail pour une entrée aux saveurs exotiques… car il faut bien se faire plaisir ! Oui l'hiver s’installe mais rien ne nous empêche de mettre un peu de soleil dans notre assiette. Avec crevettes et avocats.
Une panna cotta originale et ô combien parfumée que je vous propose. J’ai utilisé les feuilles et les fleurs de sauge ananas du jardin. Délicatement parfumée en bouche, j’ai ajouté les fleurs crues si appréciées des petites abeilles pour donner encore plus de goût j’ai eu absolument raison.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1