Cette année, les prunes quetsches abondent, et c’est l’occasion rêvée d’en faire une confiture maison. Mais pas question de rester dans le classique : je vous propose une touche d’originalité avec du gingembre confit. Une alliance surprenante entre la douceur fruitée des prunes rouges et le pep’s épicé du gingembre, pour une confiture qui change vraiment de l’ordinaire.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Jackie partage également ces recettes.
Une confiture de fraises à la vanille à la douce saveur. C’est la pleine saison des fraises alors profitons en pour les savourer fraiches ce que je préfère mais en confiture c’est également divin sur des tranches de brioche ou de pain grillé au petit-déjeuner ou goûter.
Une terrine de foies de volaille aux trompettes de la mort, quelle drôle de nom pour des champignons, comme si on faisait claironner les trompettes en cas de « mort ». En fait pour la petite histoire, ce champignon de couleur noirâtre tire son nom de la période à laquelle il apparaît dans les sous-bois en principe vers la fin de l’automne, qui coïncide souvent avec la Toussaint (la fête des morts).
Une confiture d’abricots à la verveine citronnelle pour apporter ce petit goût si subtil de la verveine. La verveine du jardin est magnifique, les abricots sont très abordables, le fruit le moins cher sur les étals et tellement délicieux. A étaler sur une tranhe de pain bien frais !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1