Des petits biscuits très parfumés pour la Saint Valentin. Le mariage rose et gingembre fonctionne très bien. Ici pour un peu plus de douceur, j'ai choisi du gingembre confit. A la fois piquant et très sucré, il fait un bon compagnon pour la rose à la saveur beaucoup plus ronde et délicate. Des petits biscuits très parfumés et délicats, je l'espère parfaits à offrir à un Valentin ou une Valentine et à déguster avec un thé.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une saint-valentin à fond les manettes avec ces délicieux biscuits, la voix de Jacques Brel et Quand on n'a que l'Amour
Un vin blanc sec ou une infusion de rose et gingembre souligne l'équilibre entre la douceur florale de la rose et le piquant du gingembre confit.
Petite Cuillère et Charentaises partage également ces recettes.
Une soupe de fruit très rafraîchissante en été
Ces chewy cookies sont la parfaite alliance de moelleux et de gourmandise : la pâte, souple et légèrement collante, dévoile à la dégustation un cœur tendre qui contraste avec des bords subtilement croustillants. J’y ai glissé des mulberries séchées, des petites baies de mûrier blanc à l’allure de minuscules pommes de pin.
Ils se conservent un peu moins longtemps que les cookies classiques ; mais gardés dans une boîte hermétique, ils restent irrésistibles durant cinq à six jours… s’ils ne disparaissent pas avant !
La recette que je vous propose aujourd'hui arrive tout droit de Rome. Cette brioche farcie à la crème fouettée est un classique du petit-déjeuner romain aux origines fort anciennes puisqu'on lui attribue comme ancêtre un petit pain contenant du beurre, des raisins secs et du miel que l'on mangeait sous la Rome antique.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1