Ces biscuits sablés se distinguent par leur texture à la fois fondante et croustillante. La pistache leur confère une belle teinte verte et une saveur chaleureuse, tandis que l’eau de rose ajoute une note florale et raffinée. Un régal pour toutes les occasions, qu’il s’agisse d’un goûter, d’un dessert ou même d’une fête.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A grignoter en compagnie des Rolling Stones - Sympathy For The Devil
Un Gewurztraminer tendre ou un lait d’amande à la rose exaltent la douceur florale et la richesse fondante des sablés en une finale élégante.
Une aiguille dans l potage partage également ces recettes.
Bien que je préfère consommer les salicornes fraîches, sautées au beurre, en persillade ou à l'asiatique, j'ai aussi préparé des conserves de salicornes au vinaigre, histoire de pouvoir en déguster toute l'année !
Le plaisir de préparer un sirop fait maison, doré et délicat pour parfumer yaourts, eaux plates ou gazeuses, cocktails...Préparer soi-même son sirop de sureau est chose aisée; il ne vous suffit que de 2 jours devant vous et des fleurs de sureau.
Ce tartare est parfait pour un repas en amoureux, une entrée ou une mise-en-bouche de fête. J’ai choisi de le présenter en verrine.
C’est un plat à réaliser au dernier moment, en 5 minutes… si vous avez râpé votre gingembre et le zeste de citron à l’avance, et bien sûr ouvert et nettoyé vos coquilles !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1