Une recette de saison qui met à l’honneur les saveurs authentiques des Alpes. Les diots, issus de la ferme d’une amie, apportent une touche rustique et généreuse à ces petites pâtes savoyardes. Mijotés dans le vin blanc avec des oignons, ils deviennent fondants et parfumés, parfaits pour accompagner un gratin de crozets bien doré.
Après la croziflette, voici une autre façon tout aussi délicieuse de savourer les crozets : un plat réconfortant, typiquement montagnard, à partager autour d’une grande tablée d’hiver.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Jackie partage également ces recettes.
Un poulet de Bresse aux écrevisses, quenelle de brochet sauce Nantua, où comment rendre un petit hommage gourmand à la région de mon enfance et adolescence.
Une rencontre gourmande entre le Sud Ouest et l'est. Une entorse à la tradition qui vous donnera un plat plus léger et vraiment délicieux. Accompagnée d’un bon Riesling, cette recette vous régalera sans aucun doute !
Des "coco de Paimpol" aux diots savoyards : voici une belle idée pour sublimer ce délicieux haricot blanc ! C’est en ce moment, de mi-aout à la fin du mois de septembre, la pleine saison alors profitez-en !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1