Cap sur la Savoie pour déguster ce délicieux gratin de crozets aux diots, chou et Beaufort, un vrai régal qui a fait l'unanimité à la maison ! Un plat un peu riche certes, mais qui reste malgré tout équilibré. Il est même possible d'utiliser une crème légère si vous voulez réduire un peu les calories.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec Metallica - Whiskey in the Jar
Un vin blanc savoyard, comme un Apremont, complète les saveurs de fromage et saucisse, tandis qu’un jus de pomme frais et légèrement pétillant équilibre la richesse du plat.
Amandine Cooking partage également ces recettes.
Un délicieux gratin de cannelloni farcis d'une préparation ricotta/chorizo/poivron. On recouvre le tout de coulis de tomate (pour moi maison de cet été avec les tomates du jardin) et de fromage râpé, idéalement de parmesan, mais complétement oublié aux courses... je l'ai remplacé par du gruyère.
Si vous n'êtes pas fan de viande, voici une sorte de bolognaise à base de lentilles corail dans laquelle vous pourrez glisser carotte et poireau. Selon les goûts et les saisons, vous pouvez varier les légumes : carotte et champignons, courgette et aubergine...
Comme je le dis souvent, les choses les plus simples sont souvent les meilleures. C'est une fois de plus le cas ici avec cette belle recette de gratin de crozets à la cancoillotte et au bacon, bien gratiné comme il faut avec une bonne dose de fromage râpé !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1