Comme une envie d'essayer d'anciennes recettes ! Il y a quelques années j'avais fait un entremets au bon goût de poire et de caramel pour un anniversaire. On s'était régalé, alors je récidive cette recette en prenant soin de vous expliquer pas à pas la réalisation.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prend le temps d'écouter Klaus Schulze - Timewind
jolivet partage également ces recettes.
De délicieux caramels mou au chocolat au lait fait maison et surtout ils ne durcissent pas même le lendemain. Pour se faire plaisir ou à offrir en cadeaux gourmands.
On a à partir de cette recette deux alternatives, comme cette ganache a été faite la veille, il suffit de la fouetter et de garnir vos macarons ; seconde alternative : on y ajoute du chocolat blanc et on la fouette à nouveau (mais le lendemain) pour obtenir une ganache hyper légère., par contre le goût du caramel sera moins prononcé que la précédente.
Je vous propose de réaliser un délicieux bavarois à la fraise, vanille sur biscuit joconde au bon goût de pistache. Frais et léger, il n'est pas trop sucré.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1