C’est la pleine saison du céleri boule. On met souvent du temps à l’apprécier car il a un goût un peu fort et puis au fil des années, on trouve de jolies manières de le cuisiner. Celle-ci est vraiment très sympa et parfaite pour un soir. J’ai utilisé des cèpes que j’avais congelés à l’automne mais vous pouvez les remplacer par des champignons bruns plus faciles à trouver.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
A Noël, les terrines sont toujours les bienvenues car elles présentent bien et se préparent la veille. Du coup, pas de rush de dernière minute dans la cuisine, c’est confortable.
Si cet automne, vous êtes allé aux champignons et aux châtaignes, vous tenez un plat bon marché. Sinon, vous pouvez remplacer les cèpes par des champignons bruns, moins onéreux que les cèpes mais meilleurs que les champignons blancs souvent traités.
Je vous propose aujourd'hui une galette de pommes de terre bien consistante aux cèpes et au parmesan qui vous permettra de tenir jusqu’au dîner. Pour les pommes de terre, choisissez une variété farineuse comme la bintje ou la monalisa. Un pur délice !
C’est toujours facile de réinventer un cake salé ou sucré. Il suffit de changer la garniture. Le cake est toujours très pratique à l’apéro. Vous le faites deux ou trois heures avant le repas. Pas de stress au dernier moment. Si vous avez un doute sur les ingrédients, proposez-en deux différents.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1