En ce début d’été, je vous emmène en Grèce pour un plat un peu revisité. J’ai pris cette recette de keftedes dans un vieux magazine de cuisine. Evidemment, tout était avec de l’huile d’olive. Moi, j’ai mis dans la salade grecque de l’huile de colza et de la moutarde, et pour les pommes de terre du beurre. Si vous voulez retrouver les saveurs originelles, vous saurez quoi faire. Moi qui habite dans l’ouest de la France, l’huile de colza et le beurre sont plus courants. Les pommes de terre nouvelles cuites dans du beurre ont un goût incomparable et l’huile de colza est très bonne et très saine. Il faut la conserver au frigo pour profiter des omega 3 qu’elle contient.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
kilometre-0 partage également ces recettes.
C’est frais, rafraichissant. Parfait pour l’été quand le soleil veut bien être au rendez-vous. Cette salade grecque pastèque, olives, concombre et feta saura séduire tous les palais
Quand j’ai vu cette recette dite de galettes auvergnates sur le livre Crêpes et gaufres, carrément cuisine, j’ai tout de suite eu envie de la revisiter en mode printanière avec des pommes de terre nouvelles.
J’ai fait cette recette de pain de viande aux olives marocain en hiver mais si je l’avais faite en été, je l’aurais bien vue avec une belle salade de tomates. Là, je l’ai servie avec une salade généreuse de mesclun.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1