Un grand merci à André de m’avoir offert une fois de plus du civet de cerf. La dernière fois, je l’avais cuisiné avec du vin blanc, du coulis de tomate, de la badiane et du piment doux et accompagné de pâtes artisanales. Cette fois, je l’ai fait cuire dans du jus d’oranges avec de la cannelle et des baies de genièvre et l’ai servi avec du riz.
Cette version très parfumée est vraiment très agréable à l’approche de l’hiver. Il avait coupé les morceaux en très petits morceaux ce qui raccourcit la cuisson même si je l’ai laissé cuire environ trois heures. Il faut que la viande soit bien tendre. N’hésitez pas à la goûter pour vérifier.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
J’ai cuisiné ce mijoté de cerf avec du vin blanc, du coulis de tomate, de la badiane et du piment doux. Accompagné de pâtes artisanales, il nous a régalés.
Je vous propose une recette très rustique, des joues de porc cuites dans de la bière avec du chou et des carottes. De loin, ça peut ressembler à une saucisse au chou mais pas du tout, la bière apporte une petite amertume et les joues de porc ont un goût plus rustique que les saucisses.
Voilà un mijoté de saison sans prétention et facile à réaliser ! De l'échine de porc déjà coupée par votre charcutier, des lentilles vertes, des patates douces et quelques épices.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1