En ne gardant que les raisins, on perd indéniablement le côté mendiants mais du coup, ca devient plus facile de viser la totalité des ingrédients. Si vous n'avez pas de farine de noix, vous pouvez mixer des cerneaux de noix, des noisettes ou choisir un autre ingrédient (poudre d'amandes par exemple).
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Avec cette recette, je salue les irlandais à l’occasion de leur fête nationale le 17 mars. Et bien, ce n'est que du bonheur de penser à eux en mangeant de telles gourmandises. Une recette extraite du très beau livre I love cake de Trish Deseine.
Vous me connaissez, j’ai mis un peu moins de sucre (60 g au lieu de 100 g) et pour le glaçage, j’ai mis 100 g de chocolat au lieu de 125 g et 30 g de beurre au lieu de 60 g et il m’en restait.
Un petit plat d'hiver pour les jours frais et pour finir le sachet de crozets !
Manifestement, ce cake est connu en Islande comme un produit phare à Noël. Autant semble-t-il que le panettone en Italie ou le pudding au Royaume-Uni ! Cette recette fonctionne très très bien en gâteau du matin. C'est une recette plutot facile à préparer, elle plaira sans aucun doute à toute la famille.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1