La recette du pain des morts varie en fonction des régions. En surfant sur internet, j'en ai vu de beaucoup plus rustiques. Ces pains étaient, semble-t-il destinés aux défunts pour les accompagner dans leur dernier voyage. Ils étaient plutôt consistants. Voici le "panu di i morti" corse à faire pour Halloween.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se met dans l'ambiance halloweenesque en écoutant Heard it Through The Graveyard
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Pour réaliser ces brioches, j’ai utilisé une farine de petit épeautre. Elle est vraiment très gustative, très douce mais elle ne se travaille pas très bien.
La potica est « une brioche roulée contenant une farce à base de noix et symbolisant la couronne d’épines du Christ. Les Slovènes la préparaient traditionnellement le jour du Samedi saint. Déposée dans un panier, elle était portée à l’église pour être bénie lors de la messe de Pâques ».
On profite des petits prix des sardines (2,80€ le kilo en ce moment) pour réaliser cette recette de sardines grillées à la mode sarde, c'est-à-dire des pignons de pin, du raisin sec, du persil et de l'huile d'olive. Un pur bonheur pour les papilles !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2