Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait un plat de pâtes avec des épinards. C’est Giulia du très beau blog un déjeuner en Provence qui m’a soufflé cette belle idée de mixer les épinards et la ricotta. En fait, dès que je l’ai vue, je l’ai faite, j’avais tout ce qu’il fallait au frigo.
J’aime beaucoup ces recettes simples et efficaces. Vous pouvez servir ces pâtes saupoudrées de parmesan ou comme moi, proposer une chiffonnade de jambon de Parme ou de San Daniele.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Achetez un bon poulet fermier qui vous nourrira davantage ayant été élevé aux grains. Il ne sera pas gras s’il court en plein air. Celui-ci est bio et fermier. Ca se voit car il n’est pas très bien épilé. Pas très grave car on ne mange pas la peau. J’ai profité de la fin de saison des poivrons. Pour les quantités, il vous faut bien deux poivrons par personne plus un peu de riz, de semoule ou de quinoa …
J’aime beaucoup les potées en hiver, c’est un plat réconfortant et vraiment délicieux. Cette version m’a particulièrement séduite grâce à l’ajout d’épices, une touche que je n’avais encore jamais testée dans une potée. Pour une première, ce fut une très belle surprise : les saveurs sont subtilement relevées et apportent une vraie profondeur au plat. Une découverte gourmande que je vous recommande sans hésiter.
La saison des blettes est très longue. J’en trouve tout le temps chez Clémentine, ma maraichère. Si je ne changeais pas presque toujours la manière de les accommoder, je m’en lasserais, c’est certain. Cette fois, je les ai faites à la bolognaise. C’est rapide, facile et très bon.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1