La saison des courges est bien lancée mais si vous avez joué les prolongations avec les légumes d’été dont certains sont toujours sur les étals (haricots verts, courgettes…), voici une recette de tarte salée au potimarron, chorizo et emmental très sympa que vous pouvez faire avec du potimarron ou de la butternut, ces courges étant vraiment les plus qualitatives. Si vous achetez le potimarron bio, vous pouvez ne pas l’épluchez car sa peau s’attendrit à la cuisson.
J’ai mis du chorizo mais vous pouvez mettre des saucisses fraiches, des saucisses fumées, des saucisses régionales comme de la Montbéliard. Vous pouvez ne mettre que du fromage si vous êtes végétarien. Dans ce cas, mettez en plus et recouvrez-la de graines, de noisettes ou amandes grossièrement coupées pour qu’elle couvre vos besoins en protéines.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Pour un plat complet, mariez les pâtes aux légumes et ajoutez un peu de fromage pour la gourmandise. Privilégiez les pâtes bio intégrales ou semi-intégrales qui sont plus nourrissantes et mangez-les toujours al dente
Cette année, je récupère plein de courgettes. De quoi se régaler sans passer trop de temps en cuisine si on choisit une pâte toute prête. Attention à la liste des ingrédients, elle ne doit contenir des produits que vous pourriez mettre dans votre cuisine (farine, eau, beurre et sel pour une pâte feuilletée). Fuyez si vous voyez d’autres ingrédients !
Raclette au fromage légère. A l’heure des raclettes, je vous propose une version allégée avec plus de légumes que de viande et de fromage. La butternut confère aussi plus de légèreté que la pomme de terre.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2