Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Commandez les travers de porc car peu de charcutiers en ont. Ils sont aussi appelés plats de côtes ! Ils sont bons marchés mais il en faut beaucoup, environ un kilo pour deux. Et régalez-vous avec cette recette vite faite bien faite !
Le sot-l'y-laisse, ce morceau de poulet trop souvent ignoré des cuisiniers pressés, mérite qu'on s'y attarde. Niché au creux du croupion, il cache une chair incroyablement tendre et savoureuse que les connaisseurs se réservent jalousement. En brochettes dorées au gril avec des rondelles de courgette fraîche, il s'impose comme le roi des tablées d'été, simple, généreux et plein de caractère.
Une courte marinade au citron, à l'huile d'olive et à l'aneth suffit à sublimer ces petites pépites sans les alourdir. Accompagnées d'un riz parfumé, ces brochettes se suffisent à elles-mêmes, mais elles s'entendent aussi très bien avec une sauce au yaourt et à la menthe ou un filet de tahini. Vous pouvez varier les herbes en remplaçant l'aneth par de la coriandre fraîche ou du persil plat selon vos envies, et glisser quelques rondelles de citron directement sur la brochette pour une saveur encore plus vive à la cuisson.
L’autre jour, chez mon charcutier, j’ai trouvé une très grosse cuisse de dinde. C’est une viande économique qui est très bonne et moelleuse si elle est bien cuite (c’est à dire tout doucement).
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2