En virée shopping dans mon magasin d’ustensiles de cuisine, je suis tombé sur un plat à paella, pas cher et adapté à mes besoins, pour 2-3 personnes. Ni une ni deux, voici une petite recette de paella. Les odeurs et les couleurs de l’Espagne, rien de tel en ce temps estival!
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kitchen story partage également ces recettes.
La poudre de saté est une épice que j’ai découverte récemment dans un de mes livres de cuisine: le Paris-Hanoï (nom d’un restaurant vietnamien à Paris). C’est une épice qui se trouve facilement dans les épiceries asiatiques. Le saté est à base de cacahuètes. Je vous propose une sauce au saté et noix de cajou aux saveurs vietnamiennes, le tout se marie parfaitement avec la courgette.
Je vous avais déjà proposé une recette de poulet au curry agrémenté d’amandes et de poivron. Aujourd’hui, je vous propose une autre variante, ultra simple mais diablement bon! J’ai accompagné ce plat avec des nouilles de soba. Les nouilles de soba sont des pâtes de sarrasin très populaires dans la cuisine japonaise. Associées avec le lait de coco au curry, c’est un délice et ça change du riz. A tester d’urgence!
Je suis allé faire un tour dans ma librairie et je suis tombé sur le livre de Catherine Kluger, la fabrique à tarte. Je l’ai feuilleté et à la 4ième page, je me suis arrêté… j’ai fini de le regarder à la maison ;-). Ce livre m’a beaucoup inspirer et ça promet des recettes de tartes ses prochaines semaines sur le blog.
Aujourd’hui c’est une recette de tarte salé que je vous propose. J’ai opté pour une pâte à l’huile d’olive et un mélange farine blanche / farine complète parfumé au thym. Une petite courgette, du blanc de poulet à la provençale et du fromage basque, voila un plat complet et délicieux. Parfait pour le pique-nique du lendemain midi. Mes collègues en avaient l’eau à la bouche!
Quelques alternatives...
Vous pouvez réalisé une version plus légère de cette recette en remplaçant le mascarpone par de la ricotta.
Si vous n’avez pas de fromage basque sous la main, remplacez-le par du comté ou même du parmesan pour une tarte avec un peu plus de caractère.
Pour réalisé la pâte, si vous n’avez pas de robot, former un puit avec les farines, verser les liquides puis pétrir à la main 10 minutes.
Il est bien sur possible de remplacer le blanc de poulet par du jambon ou du bacon selon vos envies.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1