Mon papa faisait ses bûches avec une madeleine à bûche et non une génoise, il disait que le résultat était plus moelleux et plus facile à imbiber de sirop.
Que vous l’utilisiez pour une bûche ou un roulé classique, je vous conseille de bien imbiber votre biscuit avec un sirop fait de 2 cuillères à soupe de sucre en poudre 2 verres d’eau et 2 cuillères à soupe de rhum Negrita.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prend le temps d'écouter "Pixies" : "Where Is My Mind?"
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
La fille du boulanger cuisine partage également ces recettes.
Voilà une recette vraiment simple, sans préparation, et au résultat bluffant. Le secret de cette recette est la cuisson basse temperature qui va doucement confire votre viande et ses légumes. J’avais réalisé cette recette une année pour Noël avec du Monbazillac à la place du muscat pour son coté moins sucré, quotidiennement étant dans une région où le muscat est roi, je lui fais honneur.
J’adore faire des brioches, de la confection, à la cuisson qui embaume ma maison. C’est certainement lié à mon enfance, mais c’est d’un satisfaisant ! Ici nous sommes loin des saveurs de mon enfance avec une pâte parfumée à la cardamome, et garnie à la cannelle. Mais vraiment elles sont juste incroyablement addictives. Au petit déjeuner sur ma terrasse ou l’hiver au coin de la cheminée, de toutes façons elles feront les 4 saisons à la maison.
Ces brioches d’origine scandinave ont été vraiment un coup de cœur.
Une idée pour vos repas de fêtes, une entrée fraîche, prête à l’avance pour un succès garanti ! Pensez à bien assaisonner votre tartare, c’est primordial.
Un mélange subtil des saveurs, un tartare à tomber ! Le citron caviar et le tartare, il suffit d’y goûter pour comprendre qu’il est indispensable.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1