Voici une recette dans sa plus pure simplicité. Je me devais de la publier sur mon blog, car c'est un plat tellement répandu sur les cartes des restaurants, et qu'il est tellement agréable à servir avec ses convives. Quelques frites maison, une garniture par excellence pour l'accompagner, ou alors des pommes de terre persillées comme je les présente ici, et voilà de quoi se délecter.
C'est un plat emblématique du nord de la France et de la Belgique.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Le popoteur partage également ces recettes.
Une folie pour déguster les charcuteries. Un pain à la note fromagère d'un délicieux comté affiné minimum 16 mois et savamment dosé, la petite pointe de piquant juste pour taquiner les papilles avec un piment d'Espelette AOP, le goût douceâtre et subtil de l'échalote puis le côté fraicheur et légèrement aillé de la ciboulette.
Un blanc de volaille hyper moelleux puisque la chair est nourrie du gras du chorizo, mais aussi grâce à une cuisson douce pour ne pas la dessécher. C'est pour cette raison que mon blanc de volaille n'est pas trop marqué en cuisson. A vous d'adapter la température selon vos goûts.
Quand un chef dompte la tarte au sucre ! Vous allez sûrement penser que deux tartes c'est beaucoup trop!! Mais je vous assure que lorsque toute la famille l'aura goûté, ce ne sera pas de trop pour tenir quelques jours surtout que cette merveille se déguste aussi bien le matin au petit déjeuner, à la fin du repas ou pour un goûter chic. Pour la conservation, ma tarte s'est conservée toute la semaine dans mon four couverte d'un papier aluminium.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2