Un fraisier aussi délicieux qu'original, signé par le grand Hugues Pouget ! Ce fraisier wedding cake est légèrement revisité, tout en conservant les saveurs attachées au fraisier à savoir : fraise, crème au beurre et amandes. Exit la crème d’amandes qui est remplacée par une chantilly à la vanille très aérienne. Exit aussi la génoise dont l’intérêt gustatif est très limité. On la remplace par un biscuit aux amandes très dense et humide.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Le Tablier Gourmet partage également ces recettes.
En cette période de l'Avent, quoi de mieux qu'un cake de Noël signé Christophe Michalak ? Dans cette recette, tu trouveras un pain d'épices sous forme de financiers hyper moelleux parfumé aux amandes et aux épices, le tout surmonté d'une ganache montée au chocolat au lait, à l'orange et aux épices (et elle est absolument divine !)
Mes racines bretonnes me l’imposent presque : j’ai une passion inconditionnelle pour la sauce caramel au beurre salé. C’est à la fois génétique et héréditaire, et honnêtement… je n’essaie même pas de lutter !
Aujourd’hui, je vous propose une variante qui change tout : on garde la base classique – gras et sucre, donc beurre et sucre – et on y ajoute une touche de café. Vous pensez que ce n’est qu’un petit détail ? Détrompez-vous ! Cette note de café apporte une profondeur aromatique, une légère amertume qui équilibre la sucrosité du caramel et lui donne une longueur en bouche vraiment intéressante.
Moi qui adore le caramel mais qui reconnais qu’à la troisième cuillère ça peut devenir écœurant… cette version au café est juste parfaite. On y retrouve toute la gourmandise du caramel au beurre salé, mais en plus nuancée, élégante et subtile. En un mot : j’adore !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1